Contenu principal

SE RASER SANS BOUTONS - CONSEILS ET ASTUCES QUI AIDENT

12 Sep 2022 • Par KIEHL'S

La peau vous démange après le rasage ? Les boutons après le rasage sont devenus vos compagnons permanents ? Ou les aisselles brûlent immédiatement après ? Le résultat parfait d'un bon rasage, que ce soit sur le visage, le corps ou les parties intimes, peut rapidement être gâché par des irritations cutanées. Cela arrive à beaucoup de gens et malheureusement plus souvent qu'on ne le souhaiterait. Mais nul besoin de désespérer et de jeter votre rasoire - il existe des moyens et des astuces qui te garantissent un rasage sans boutons.


Sommaire



Vital Skin-Strengthening Super Serum

Mais d'où viennent les boutons après le rasage ?

Se raser sans avoir de boutons ou de rougeurs n'est malheureusement pas possible à chaque fois. Il est souvent nécessaire de traiter les irritations de la peau après le rasage. Vous pouvez avoir soit des boutons de rasage, soit des éruptions cutanées rouges et qui démangent. Parfois les deux. L'éruption cutanée après le rasage est ce que l'on appelle le feu du rasoir. Ce sont des microlésions de la surface de la peau. Ces blessures sont dues à des lames tranchantes et à une mauvaise technique de rasage. Les zones concernées sont vulnérables aux bactéries et aux germes. Se raser correctement, c'est-à-dire sans se couper, est important pour obtenir un résultat lisse et une peau saine.

Les boutons dus au rasage sont dus à des poils incarnés. La tige du poil est rasée au moment où elle se rétracte dans la peau. Le poil continue ensuite à pousser sous la surface de la peau. C'est ainsi que des boutons rouges et enflammés apparaissent après le rasage dans la zone intime, sur le visage ou sous les aisselles.

Ce que vous pouvez faire contre les boutons ou la peau irritée après le rasage

Si des points rouges sont visibles après le rasage, c'est le signe d'une peau irritée. Cela signifie que la peau a déjà été abîmée. La peau enflammée après le rasage doit maintenant être traitée et soignée. D'une part, pour soulager les symptômes. D'autre part, pour ne pas les aggraver. Le meilleur moyen d'y parvenir est de suivre les conseils suivants :

  • Les aisselles brûlent après le rasage ? N'utilisez que des déodorants doux, sans alcool ni substances irritantes. Gardez la zone propre et appliquez des produits de soin pendant les premiers jours.
  • Pas de désinfectant après le rasage ! Ils assèchent la peau et l'irritent encore plus.
  • Les boutons dus au rasage du visage sont encore plus infectés lorsqu'on les presse ou qu'on les touche souvent. Donc : n'y touchez pas !
  • Évitez les sueurs superflues. La sueur est pleine de substances nocives qui sont évacuées du corps. Ergo - encore plus d'irritations cutanées.
  • En cas de boutons après le rasage sur la poitrine, sur le ventre ou dans la zone intime, le fait de porter des vêtements amples peuvent aider. Cela permet de limiter les frottements et d'avoir plus d'air.
  • La poudre pour bébé après le rasage assèche les boutons. Cela atténue l'inflammation et permet une guérison plus rapide.
  • • L'huile de coco après le rasage ou les produits de soin à base d'huile de coco aident à apaiser la peau stressée.

Éviter les boutons en se rasant - quelles solutions ?

Un rasage se compose en fait de trois phases : Préparation, réalisation et soin. À chacune de ces étapes, il est possible d'aider la peau à éviter les boutons de rasage.

La préparation

Avant de se raser, il est important de veiller à la propreté. Lavez-vous la peau et les mains pour éliminer la saleté. Utilisez un savon doux pour les mains et une lotion lavante hydratante pour le visage. Massez-les sur la peau et rincez le tout à l'eau chaude. Cela permet d'ouvrir les pores.

Réalisation - pendant le rasage

Lorsque vous vous rasez, vous avez besoin de suffisamment de souplesse. Cela signifie que les poils de la barbe doivent être plus doux pour que le rasoir puisse mieux glisser dessus. C'est possible en utilisant des gels ou des crèmes à raser.

Kiehls Men Shaving Close Shavers Squandron Smooth Glider Precision Shave Lotion 150ml

  • La Close Shavers Squadron™ Smooth Glider Precision Shave Lotion convient à tous les types de peau. L'huile de noix de kukui, l'huile d'eucalyptus et la vitamine E assouplissent les poils. En même temps, la peau est protégée et nourrie.

  • Kiehls Men Shaving Ultimate Brushless Shave Cream White Eagle mit 75ml


  • La crème de rasage est particulièrement rafraîchissante Ultimate Brushless Shave Cream White Eagle. Elle est enrichie d'huile de sésame, de camphre et de menthol. Le menthol, en particulier, aide à prévenir les démangeaisons après le rasage.


  • Kiehls Men Shaving Ultimate Brushless Shave Cream Blue Eagle 150ml

  • Bei der Rasur von sensibler Haut eignet sich die Ultimate Brushless Shave Cream Blue Eagle est idéale pour le rasage d'une peau sensible. Elle est sans parfum et contient de l'huile de sésame, du PCA sodique et de l'aloe vera. Ces ingrédients veillent à une bonne hydratation, ce qui permet de se raser en douceur. La crème permet également d'éviter les boutons de rasage dans la zone intime.

  • Soins après le rasage

    Contre l'irritation de la peau après le rasage, Ultimate Razor Burn & Bump Relief est idéale. Cette crème après-rasage pour hommes est recommandée pour tous les types de peau. Elle hydrate la peau et a un agréable effet rafraîchissant. Cela permet de refermer rapidement les pores. Les signes d'irritation de la peau sont ainsi atténués immédiatement après le rasage.

    Se raser sans boutons de rasage : Voici comment

    Si la technique de rasage n'est pas bonne, les meilleurs produits de rasage n'avancent pas à grand chose. En règle générale, la peau doit être préparée au rasage. Sinon, les rougeurs sont inévitables après le rasage. Un peeling permet d'abord de nettoyer la peau, de l'adoucir et d'ouvrir les pores. Les poils ressortent un peu. Pour vous raser correctement sur peau humide, vous avez besoin de gel ou de crème à raser, d'eau chaude et d'une serviette. Le gel à raser permet de mieux faire glisser le rasoir. Après chaque passage, il faut rincer brièvement le rasoir afin de libérer les lames. Puis, on recommence. Pour un résultat particulièrement lisse, vous pouvez raser dans le sens inverse de la pousse du poil . Toutefois, si vous avec la peau sensible, il vaut mieux vous raser dans le sens de la pousse des poils. Rincez ensuite le tout à l'eau froide pour refermer les pores. Essuyez-vous ensuite avec une serviette et appliquez des produits de soin.

    Conseils pour bien se raser sans avoir de boutons

    En moyenne, les poils de la barbe poussent d'environ 0,3 à 0,5 millimètre par jour. Si vous préférez avoir une peau lisse, nous vous recommandons de vous raser tous les deux ou trois jours. Cela réduit la probabilité d'apparition de boutons après le rasage et donne à la peau le temps de se régénérer. Si vous voulez garder un certain style, vous pouvez tondre, épiler, couper ou vous raser tous les trois à cinq jours.

    À quoi prêter attention en achetant un rasoir

    Un rasoir qui ne provoque pas de boutons est un rasoir tranchant. Veillez à ce que les lames du rasoir ne soient pas obstruées ou émoussées. Il convient de laver le rasoir après le rasage - ainsi, il durera plus longtemps. La fréquence à laquelle la lame doit être remplacée dépend de la fréquence du rasage. Si vous vous rasez tous les jours, vous pouvez compter sur un changement de lame toutes les deux à trois semaines environ.

    Bien se raser

    Il est préférable de ne pas vous raser si vous avez déjà des irritations cutanées et des boutons dus au rasage. Dans ce cas, il est préférable de les soigner et d'attendre. Sinon, vous risquez d'abîmer encore plus votre peau. Pour bien raser sa barbe, il faut toujours commencer par la couper. Si les poils mesurent plus de 0,3 millimètre, il faut d'abord passer la tondeuse. Le rasoir se colmaterait et s'émousserait en très peu de temps.

    Éviter les boutons de rasage dans la zone intime est un peu plus difficile, car la peau y est particulièrement sensible. Prenez votre temps et commencez d'abord à tondre vos poils lorsqu'ils sont un peu plus longs. Vient ensuite l'hygiène. Après une douche chaude, la peau est propre et douce. Utilisez ensuite des gels ou des crèmes de rasage hydratants. Naturellement, il ne faut pas négliger les soins après.

    Se raser sans avoir de boutons - rien d'impossible !

    Il est préférable de ne pas vousraser si vous avez déjà des irritations cutanées et des boutons dus au rasage. Dans ce cas, il est préférable de les soigner et d'attendre. Sinon, vous risquez d'abîmer encore plus votre peau. Pour bien raser sa barbe, il faut toujours commencer par la couper. Si les poils font plus de 0,3 millimètre, il faut d'abord passer la tondeuse. Le rasoir se colmaterait et s'émousserait en un rien de temps. Éviter les boutons de rasage dans la zone intime est un peu plus difficile, car la peau y est particulièrement sensible. Prenez votre temps et commencez à tondre vos poils lorsqu'ils sont un peu plus longs. Vient ensuite l'hygiène. Après une douche chaude, la peau est propre et douce. Utilisez ensuite des gels ou des crèmes de rasage hydratants. Naturellement, il ne faut pas négliger les soins après.

    FAQ

    Les peelings contiennent des particules destinées à nettoyer votre peau en profondeur. Ce nettoyagedoit être effectué avant le rasage. D'une part, pour éliminer le sébum, les peaux mortes et les impuretés. D'autre part, pour éviter d'irriter la peau après le rasage.

    Se raser correctement aide les hommes à éviter les petits boutons après le rasage. Cela demande une lame tranchante. Les lames émoussées grattent la surface de la peau. La peau doit être propre pour le rasage à sec ou humide, tout comme les mains. Rasez-vous toujours dans le sens de la pousse du poil. Il en va de même pour le rasage correct de la zone intime chez l'homme. Utilisez toujours une lotion ou une crème pour le visage après le rasage afin d'apaiser la peau.

    Un homme évite les boutons de rasage en se préparant. La peau doit être propre et nettoyée. Rasez-vous uniquement avec des lames tranchantes et jamais dans le sens inverse de la pousse du poil. Si vous portez la barbe ou si vous avez des poils un peu plus longs, il faut d'abord les raccourcir. Les poils longs sont souvent simplement arrachés. Le rasage humide convient aux peaux robustes. Pour les peaux sensibles, le rasage à sec est à privilégier, car il est moins agressif pour la barrière protectrice naturelle de la peau.

    Une fois que les boutons sont là après le rasage, ils restent pendant environ une semaine. Il est également plus rapide de faire disparaître les boutons dus au rasage. Évitez la production excessive de sueur due à la chaleur et au sport. La transpiration irrite encore plus la peau. La saleté et le fait de se toucher souvent la zone concernée l'irritent également. Utilisez également une crème anti-inflammatoire contre les boutons contre les boutons aprèsle rasage. Elle apaise les rougeurs et les démangeaisons.

    Si vous vous rasez sans préparation, des boutons sont inévitables dans la zone intime après le rasage. Commencez par tondre vos poils pubiens s'ils font plus de trois millimètres de long. Prenez ensuite un bain ou une douche. Cela élimine les impuretés et les bactéries, ouvre les pores et assouplit les poils. Vous devez également utiliser suffisamment de gel ou de crème à raser. La lame de rasoir glisse mieux. La lame ne doit pas être émoussée. Se raser à contre-sens sans avoir de boutons ? Ipossible. Rasez-vous toujours dans le sens de la pousse des poils. Pour finir, rincer à l'eau froide. Cela referme les pores. Pour terminerappliquez une crème nourrissante ou un gel à l'aloe vera après le rasage pour apaiser la peau.

    Kiehl’s Must Haves

    Message d’orientation
    Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil