Contenu principal

COMMENT ÉVITER LE MASKNÉ

1 Jul 2021 • Par KIEHL'S

Les masques font partie de la nouvelle vie quotidienne depuis quelque temps déjà et constituent une mesure importante pour la sécurité générale, mais les impuretés et l'agression de la peau dues au port du masque ne devraient pas être une fatalité ! Le port du masque peut egendrer une peau irritée et sujette aux impuretés au niveau de la bouche et du nez, devenant est un réel défi pour tous les types de peau. Heureusement, en adoptant une routine de soins adaptée et quelques conseils simples, il est possible de prévenir et d'atténuer les petits boutons et les irritations. Chez Kiehl's, nous vous proposons les conseils et produits essentiels pour une peau équilibrée et d'apparence saine.

LES CONSEILS D'EXPERTS DE KIEHL'S POUR PRÉVENIR ET TRAITER LE MASKNÉ

En adaptant légèrement votre routine de soins, vous pouvez aider votre peau à rester équilibrée et à paraître en bonne santé. En adaptant légèrement votre routine de soins, vous pouvez aider votre peau à rester équilibrée et à paraître en bonne santé. Suivez ces conseils pour prévenir les impuretés cutanées et autres problèmes de peau liés au masque.

Conseil #1 : changer de masque régulièrement.

Gardez vos masques propres et utilisez-en un neuf chaque fois que possible. Si vous devez porter des masques pendant la journée, gardez-en toujours plusieurs sur vous pour pouvoir les changer. Lavez les masques en tissu à l'eau chaude et au savon. N´hésitez pas à vous laver le visage régulierement.

Conseil #2 : bien nettoyer sa peau.

L'application du masque sur une peau fraîchement nettoyée empêche la saleté et l'huile de s'incruster en dessous. Lorsque vous retirez le masque à la fin de la journée, nettoyez votre peau avec un nettoyant doux pour visage, afin d'éliminer les dépôts de sueur, de saleté, de maquillage et d'huile. Appliquez ensuite une micellaire apaisante apaisante pour purifier la peau en profondeur et éliminer les résidus.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #3 : privilégier des ingrédients apaisants.

Le port du masque soumet la peau à des agressions supplémentaires , il est d'autant plus important de la soigner avec des ingrédients tolérants et régénérateurs. Utilisez des formules douces enrichies en ingrédients apaisants pour la peau, comme la centella asiatica et le calendula.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #4 : renforcer votre peau avec des sérums pour qu'elle soit plus résistante.

Une peau saine est plus résistante aux effets du port du masque et aux autres agressions cutanées. Un sérum régénérant peut aider la peau à être mieux protéger sous le masque. Le soir, chouchoutez votre peau avec un sérum apaisant, comme Midnight Recovery Concentrate . L'huile pour le visage à la lavande soigne intensément la peau fatiguée et favorise la régénération naturelle des cellules.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #5 : ne pas oublier de l´hydratation !

L'hydratation quotidienne est essentielle pour tous les types de peau. Non seulement pour maintenir la barrière cutanée, mais également pour créer une barrière physique entre le masque et la peau, minimisant alors les frottements. Appliquez quotidiennement une crème hydratante apaisante crème hydratante apaisante pour que votre peau soit équilibrée et confortable sous le masque. Veillez également à utiliser des ingrédients apaisants qui procurent une sensation de confort.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #6 : passer à une crème hydratante plus légère.

Si vous trouvez que votre crème hydratante actuelle est un peu lourde sur la peau, essayez un hydratant plus léger ou sans huile pour que votre peau soit fraîche et bien hydratée.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #7 : Offrer une détox à votre peau.

Pour traiter l'excès de sébum et les pores obstrués et pour prévenir les impuretés, il suffit d'appliquer 1 à 2 fois par semaine un masque facial purifiant à l'argile. Vous pouvez également l'appliquer ponctuellement ou uniquement sur la partie inférieure du visage, là où la peau est particulièrement agressée par le port du masque et a tendance à présenter des impuretés.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #8 : traiter de manière ciblée les impuretés de la peau avec un masque.

Si vous remarquez une peau irritée autour de la bouche et du nez, appliquez ponctuellement un soin spécifique contre les impuretés. Le Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment vous aidera à traiter les petites imperfections liées à l'acné.

Conseil #9 : apaiser et réparer les zones à problèmes de la peau.

Appliquez la crème régénératrice Cica sur les zones les plus touchées par le masque - le nez, le menton et même derrière les oreilles. Offrez à ces zones un peu plus de soin après avoir retiré le masque, ou appliquez une petite quantité sous le masque pour créer une barrière physique contre les frottements.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #10 : traiter les taches de Maskné.

Après une poussée d'acné, des taches sombres ou une hyperpigmentation peuvent subsister. Appliquez un peu de Clearly Corrective Dark Spot Solution Serum pour lutter contre les décolorations et pour clarifier et affiner la peau dans son ensemble.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #11 : boire suffisamment d'eau.

Gardez votre peau équilibrée et bien hydratée est un moyen efficace d'éviter une peau sèche et terne. Appliquez une crème hydratante matin et soir, ainsi qu'un sérum hydratant, afin de repulper et de lisser la peau sèche. En buvant suffisamment d'eau, vous pouvez augmenter l'hydratation de tout votre corps, ce qui est bon pour vous et votre peau.

ACHETEZ MAINTENANT

Conseil #12 : essayer de ne pas toucher votre visage.

Toucher souvent son visage avec des mains non lavées n'est jamais une bonne idée. Avec le port du masque, il est devenu encore plus important de ne pas le faire car le masque peut rapidement provoquer des impuretés sur la peau. Veillez à avoir le moins de contact possible avec la peau lorsque vous mettez et ajustez le masque, et assurez-vous que le masque est bien ajusté et confortable, et qu'il couvre le nez et la bouche. Si votre masque est usé, remplacez-le.

Kiehl’s Must Haves

Message d’orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil