Contenu principal

MOYENS ET ASTUCES POUR ÉLIMINER LES POINTS NOIRS

22 Sep 2022 • KIEHL'S

Le fait qu'une peau présentant des impuretés s'arrête à l'adolescence est malheureusement un mythe. De nombreux adultes, hommes et femmes, sont souvent confrontés à ce problème dans leur vie quotidienne. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille subir Le secret : les soins quotidiens du visage aident à lutter contre les points noirs. Pour une peau plus nette et plus régulière, sans points noirs ni boutons, il existe des produits qui agissent en profondeur sur les pores. Nous allons vous montrer ici ces remèdes et vous donner des conseils utiles pour éliminer les points noirs, même les plus profonds.

Sommaire



Comment les points noirs apparaissent-ils ?

Comment les points noirs apparaissent-ils ?

Le terme médical pour désigner un point noir est comédon. Dans les médias sociaux, ils sont également appelés "whiteheads" ou "blackheads". Il s'agit surtout des minuscules canaux d'évacuation des glandes sébacées. Une kératinisation et une production de sébum excessives obstruent ces sorties des glandes sébacées. Comme l'excès de sébum ne peut plus atteindre la surface de la peau, la glande sébacée s'agrandit lentement. Il se forme ainsi un bouchon de cellules cornées, de résidus de poils, de sébum et de bactéries.

Les points noirs n'apparaissent pas seulement sur le visage :

  • Sur le dos
  • Au niveau du décolleté et de la poitrine
  • Sur le haut des bras
  • Sur les côtés du cou
  • Sous les aisselles
  • Dans l'aine

D'ailleurs, les points noirs sont des comédons ouverts. La couleur noire résulte de la réaction de la mélanine avec l'oxygène. Les Whiteheads, en revanche, sont des comédons fermés. Ils sont blancs à jaunâtres et se situent profondément sous la peau.

Différence entre les boutons et les points noirs

En général, les points noirs et les boutons sont tous deux causés par des pores obstrués. Contrairement aux points noirs, les boutons se manifestent par des rougeurs. Ils se situent profondément sous la peau et forment des gonflements qui sont souvent douloureux. Les points noirs, en revanche, se situent juste sous la surface de la peau. Si vous n'éliminez pas les points noirs, ils peuvent se transformer en boutons.

Se débarrasser des points noirs : Quelles sont les méthodes existantes ?

Il existe de nombreux remèdes contre les points noirs - des produits de marque professionnels aux méthodes de grand-mère, en passant par des produits dermatologiques particulièrement doux pour la peau. Ils sont classés dans des catégories telles que masques, scrub ou Peeling. Ces remèdes se distinguent tant par leurs effets que par leur utilisation. Apprenez-en plus ici.

Le peeling contre les points noirs

Le peeling ou l'exfoliation est une méthode qui permet d'éliminer en douceur les cellules mortes de la peau. En règle générale, les peelings contiennent des acides qui permettent de détacher les cellules de la peau. La couche supérieure de la peau est libérée et l'accès à l'oxygène est rétabli. Les peelings aident également à éliminer les points noirs. Comme ils ont plutôt un effet doux, ils peuvent être utilisés jusqu'à quatre fois par semaine. Pour ce faire, répartissez le peeling sur la peau, massez-le et laissez-le agir quelques minutes. Il suffit ensuite de rincer abondamment à l'eau froide. Vous pouvez ainsi éliminer les points noirs même sur une peau sensible.

Un nettoyage du visage efficace contre les points noirs est le Epidermal Re-Texturizing Micro-Dermabrasion de Kiehl's. La fine poudre de coquillages micronisés permet d'obtenir un teint clair. La peau est plus souple et douce grâce au beurre de karité et à l'épilobe. En même temps, les ridules et les rides sont atténuées.



Kiehl's Nightly Refining Micro-Peel Concentrate onvient non seulement à tous les types de peau, mais aussi aux peaux sensibles. Il contient de l'extrait de cosse de quinoa, de l'acide phytique et de l'extrait de figue de Barbarie. Le concentré anti-âge agit pendant la nuit et affine visiblement le grain de peau.

Scrub anti-points noirs

Si vous voulez vous débarrasser des points noirs profondément incrustés et qu'un peeling ne suffit pas, essayez un scrub. Il vous permet d'éliminer facilement aussi bien l'excès de sébum et les cellules mortes de la peau que la poussière et la saleté. Les scrubs sont composés de substances nettoyantes et de minuscules granulés. Ces granulés peuvent être du sucre, du sel, du marc de café ou des noix finement broyées. Les scrubs sont le moyen idéal pour se débarrasser rapidement des points noirs. Toutefois, ils ne doivent pas être utilisés plus de deux fois par semaine. Le Pineapple Papaya Facial Scrub contient de la poudre de graines d'abricot. Il assure un nettoyage intensif qui affine les pores. Le concombre éponge et l'ananas aident à revitaliser et à prendre soin de la peau.

Masque anti-points noirs

Les masques pour le visage existent sous forme de pâtes, de crèmes, de mousses ou de masques en tissu. Ils ont un effet soignant ou nettoyant intense. Pour que le masque soit efficace, il doit être laissé sur la peau pendant plusieurs minutes. Il est également possible de les utiliser de manière ciblée, par exemple pour éliminer les points noirs sur le nez.

Le Rare Earth Deep Pore Cleansing Mask convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Il contient de l'aloe vera hydratant, de l'argile bentonite détoxifiante et de l'argile blanche d'Amazonie riche en minéraux. Il affine visiblement les pores et atténue les impuretés.



Avec le Merry Masking Gift Set vous recevez en même temps plusieurs produits contre les points noirs. Le Rare Earth Deep Pore Minimizing Cleansing Clay Mask assure un nettoyage en profondeur des pores. Le Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Mask, revigore votre peau. L' Ultra Facial Overnight Mask hydrate et protège la peau. Soins pour les peaux sujettes aux impuretés.

Lotion tonique anti-comédons

Un Tonique pour le visage s'utilise généralement après le nettoyage du visage. Il aide à éliminer les résidus les plus fins comme le maquillage, le sébum ou les cellules mortes de la peau. En même temps, il hydrate la peau et ouvre les pores pour les soins ultérieurs. Vous pouvez utiliser une lotion tonique tous les jours. Le Rare Earth Pore Refining Tonic de Kiehl's libère la peau du film gras et atténue les zones cutanées brillantes. Il a un effet tonifiant et donne à votre peau un aspect sain. .

Remède maison contre les points noirs

Qu'est-ce qui aide à lutter contre les points noirs lorsqu'on n'a pas de produits nettoyants sous la main ? Remède maison ! Dans votre ménage aussi, vous trouverez à coup sûr trois ou quatre produits qui peuvent vous aider à éliminer les points noirs. Nous vous avons regroupé les plus simples :

  1. ASS: L'acide salicylique contre les points noirs a un effet anti-inflammatoire et analgésique. De plus, il active des enzymes qui contribuent à la régénération de la peau.
  2. L'argile contre les points noirs : Le dentifrice assèche l'excès de sébum et agit comme un masque contre les points noirs.
  3. Le dentifrice contre les points noirs : Le dentifrice assèche l'excès de sébum et agit comme un masque contre les points noirs.
  4. Le bain de vapeur contre les points noirs : Un bain de vapeur avant le nettoyage du visage permet d'ouvrir les pores et d'évacuer plus facilement les bouchons.
  5. Le marc de café : Mélangez du marc de café froid avec un gel nettoyant ou une crème nettoyante et faites-le pénétrer en douceur dans la peau.
  6. Le bicarbonate de soude : Mélangé à un peu d'eau pour former une pâte, vous pouvez l'utiliser pour traiter certaines parties du visage contre les points noirs.

Éliminer les points noirs - à quoi prêter attention

Nous sommes d'avis que le fait d'exprimer des points noirs est un "no-go" absolu. Il en va de même pour l'élimination des points noirs à l'aide d'une aiguille. La peau est en outre mise à rude épreuve et de nouvelles bactéries peuvent pénétrer dans la glande sébacée. Conséquence : Plus de points noirs et de nouveaux boutons. Ceux qui ne peuvent pas faire autrement doivent veiller à une hygiène suffisante. Il faut nettoyer aussi bien les mains que la peau avant et après. En outre, la peau ne doit pas être pressée trop fort. Il vaut mieux avoir recours à une aide professionnelle où toutes les normes sont respectées.

Conseils contre les points noirs

Nos conseils vous révèlent ce qui peut encore aider contre les points noirs ou comment vous pouvez les prévenir :

  1. En faire trop est pire que mieux. L'utilisation fréquente de gommages et d'exfoliants endommage la barrière protectrice de la peau. Cela stimule à nouveau la production de sébum.
  2. Trop de maquillage obstrue les pores, tout comme l'application excessive de crème.
  3. Essayez de ne pas mettre vos doigts sur votre visage. Vous ne ferez que répandre davantage de bactéries sur ta peau.
  4. Une alimentation saine soutient votre système immunitaire et votre métabolisme.
  5. Mettez un peu plus de mouvement dans votre style de vie. Vous stimulez ainsi les processus qui permettent de mieux expulser les substances nocives du corps.

Que faire contre les points noirs ? Notre conclusion

Il est préférable d'éviter complètement les points noirs plutôt que de les éliminer. Cela permet d'éviter l'obstruction des glandes sébacées. Incluez dans votre routine de soins un nettoyage intensif de la peau environ deux fois par semaine. Pour l'élimination quotidienne des cellules mortes et de l'excès de sébum, un tonique revitalisant est souvent suffisant. Il est également intéressant d'essayer l'un ou l'autre petit remède maison.

FAQ

Quand appliquer le masque pour le visage ?

Le bon moment pour appliquer le masque pour le visage dépend du type de produit. Vous pouvez par exemple appliquer le masque pour le visage avant ou après la douche, pendant la journée ou pour la nuit.

Que faire contre les points noirs sur le nez ?

Vous pouvez éliminer les points noirs sur le nez à l'aide de différentes méthodes. Les peelings agissent en profondeur, les masques apportent des substances actives nourrissantes et il est préférable de les utiliser après le nettoyage du visage. Une lotion tonique contre les points noirs a un effet préventif. Il existe en outre des Nose Strips autocollants qui permettent d'extraire les points noirs.

Faut-il presser les points noirs ?

Nous disons clairement : non. Le risque est trop grand que le sébum ne sorte pas, mais qu'il soit refoulé dans la peau environnante. Il y devient alors un corps étranger et est attaqué par le corps. Une nouvelle formation de boutons avec inflammation en est la conséquence.

Mais si vous avez besoin d'une peau nette, par exemple pour un mariage ou un spectacle, mieux vaut consulter des esthéticiennes qualifiées. Elles ont à la fois les moyens et l'expérience pour nettoyer à nouveau votre peau en profondeur.

Le dentifrice est-il efficace contre les points noirs ?

Oui, le dentifrice peut aussi éliminer les points noirs profonds. Grâce à son effet asséchant, l'excès de sébum est éliminé et la saleté est liée. Il suffit de l'appliquer pur ou avec un peu de bicarbonate de soude sur la zone concernée. Laisser agir brièvement et rincer. Attention aux dentifrices contenant du menthol ou du fluor. Ces substances ne sont pas adaptées à un usage externe.

Quels sont les remèdes maison contre les points noirs ?


Les remèdes maison sont des moyens simples et à portée de main pour lutter contre les points noirs. Ils peuvent également aider à affiner le grain de peau. Il s'agit notamment :

  • du marc de café : lorsque le marc de café a refroidi, il peut être utilisé comme exfoliant grossier contre les points noirs.
  • de l'huile d'arbre à thé : l'huile d'arbre à thé est également efficace contre les points noirs. elle favorise la régulation de la production de sébum et a un effet antibactérien.
  • l'argile : l'argile contre les points noirs peut être appliquée sous forme de masque. Elle élimine les toxines et les graisses de la peau. Pour ce faire, l'argile fournit des minéraux importants qui affinent le grain de peau.
  • du bicarbonate de soude : une pâte composée d'eau distillée et de bicarbonate de soude peut éliminer les points noirs sur le nez. Le bicarbonate de soude a un effet basique et antibactérien.


KIEHL'S MUST-HAVES

Message d’orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil