Contenu principal

PORES OBSTRUÉS - COMMENT RESSERRER VOS PORES

15 Sep 2022 • Par KIEHL'S

Le stress, une mauvaise alimentation ou des soins de la peau inadaptés peuvent être à l'origine d'une peau impure. Cela entraîne souvent l'obstruction des pores, qui peuvent à leur tour provoquer des boutons et des points noirs. Si le sébum et la saleté s'accumulent dans les pores, ceux-ci ne peuvent plus correctement s'oxygéner et être nettoyés et finissent par se boucher. Mais qu'est-ce qui peut aider à lutter contre les pores obstrués ? Quels sont les produits qui permettent d'avoir une peau nettoyée et éclatante et quelle est la meilleure façon de prévenir les pores obstrués ? Découvrez cela et bien d'autres faits intéressants dans ce qui suit.

Sommaire


Vital Skin-Strengthening Super Serum

Que sont les pores obstrués ? Y a-t-il une différence avec les points noirs ?

Les pores obstrués apparaissent toujours lorsque les glandes sébacées du visage ou du corps produisent trop de sébum. Le sébum s'accumule alors dans les glandes cutanées et les obstrue pour ainsi dire. Si, en plus, des particules de peau morte viennent s'y ajouter, le sébum ne peut plus du tout s'écouler. Boutonset points noirs peuvent alors être la conséquence de l'obstruction des pores. Les impuretés apparaissent alors rapidement, en particulier sur la zone T, c'est-à-dire au niveau du front, du nez et du menton. Les points noirs sont donc la conséquence de pores obstrués.

Qu'est-ce qui aide à lutter contre les pores obstrués ?

De nombreux produits de soins différents, mais aussi des remèdes maison, permettent de lutter contre les pores obstrués. L'argile est un remède maison qui vous permet d'éliminer l'excès de graisse de votre peau et de la débarrasser de ses cellules mortes. De même, l'huile d'arbre à thé peut purifier votre visage. L'effet désinfectant de l'huile d'arbre à thé nettoie la peau en profondeur.

Bain de vapeur purifiant contre les pores obstrués

Un bain de vapeur vous permettra d'ouvrir rapidement vos pores obstrués. Pour cela, il suffit de remplir une casserole d'eau et de la porter à ébullition. Retirez ensuite la casserole du feu et penchez votre visage par-dessus. Si vous mettez en plus un linge couvrant votre tête, l'air chaud atteindra particulièrement bien votre visage. La vapeur qui se dégage permet d'ouvrir délicatement vos pores. La transpiration permet de déloger les cellules mortes de la peau et d'évacuer l'excès de sébum.

Protègez votre peau contre les rayons UV

Dès que vous vousexposez au soleil, veillez toujours à protéger votre visage et votre corps des rayons UV. C'est également important en cas de pores obstrués, car les rayons UV agrandissent en principe les pores.

L'huile de coco peut ouvrir les pores en douceur

L'huile de coco permet de nettoyer les pores tout en profitant des ingrédients naturels de la noix de coco. Vous fournirez ainsi à votre peau de la vitamine E, qui peut en améliorer l'aspect. L'effet antibactérien de l'huile de coco permet en outre aux boutons et aux impuretés de guérir plus rapidement.

Des ingrédients doux aident à lutter contre les pores obstrués

Lorsque les pores sont obstrués, les lotions nettoyantes ou de soin fortes ne sont généralement pas la solution adaptée. Les parfums intenses ou même l'alcool dans le produit peuvent irriter davantage la peau. C'est pourquoi il est recommandé d'opter plutôt pour des produits de nettoyage et de soin doux.

Tonique rafraîchissant pour le visage

La lotion tonique apaisante Calendula Herbal Extract Alcohol-Free Toner convient idéalement aux peaux grasses et grasses. L'utilisation régulière de la lotion tonique améliore et affine visiblement votre grain de peau.



Tout aussi efficace et particulièrement polyvalent, le Rare Earth Pore Refining Tonic de Kiehl's, car ce produit est composé d'ingrédients liquides et solides. L'argile blanche et l'allantoïne dégraissent la peau et en prennent soin tout en douceur. De plus, les pores sont visiblement affinés et ta peau paraît lisse et revitalisée.

Gel nettoyant

Pour un nettoyage en profondeur particulièrement doux de vos pores, vous pouvez utiliser le Kiehl’s Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser pour le visage. Vous pouvez utiliser ce produit tous les jours pour éliminer impuretés et maquillaage de votre visage. Ce nettoyant très efficace a été conçu pour exfolier et nettoyer visiblement le visage tout en resserrant les pores. Après utilisation, le gel nettoyant laisse une sensation douce et lisse sur ta peau.

Soin riche après le nettoyage

Après le nettoyage, vous pouvez appliquer sur votre peau la crème Ultra Facial Oil-Free Gel Creamde Kiehl's. Cette crème pour le visage convient spécialement aux peaux grasses et hydrate votre visage. Elle convient mieux aux peaux grasses ou mixtes, car elle aide à réduire l'excès de brillance et à resserrer les pores. De plus, la crème pénètre particulièrement vite et laisse un effet agréablement rafraîchissant sur la peau du visage.

Comment prévenir les pores obstrués ?

À long terme, vous pouvez en tout cas prévenir les pores obstrués en adoptant un mode de vie sain. En mangeant beaucoup de fruits et de légumes, en faisant de l'exercice et en dormant suffisamment, votre peau reçoit tous les nutriments dont elle a besoin. Nutrimentset une bonne circulation sanguine. L'alcool et les produits laitiers peuvent également avoir un effet négatif sur l'aspect de la peau. En outre, un nettoyage et des soins appropriés sont essentiels pour que votre peau puisse à nouveau respirer à long terme et que les pores obstrués soient nettoyés.

Les produits pour peaux grasses ou huileuses conviennent également aux pores obstrués

Pour vos soins de la peau, veillez à utiliser des produits qui conviennent aux peaux mixtes ou grasses, comme la Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion de Kiehl's. Cette crème pour le visage peut être appliquée aussi bien le matin que le soir pour apaiser la peau et prévenir les imperfections. La lotion favorise le nettoyage de la peau et affine le teint. L'aloe vera, un ingrédient doux, et la vitamine B contenus dans la crème permettent d'obtenir un grain de peau plus net et une peau plus éclatante. Ce produit peut également être utilisé en cas d'acné et prévient son apparition. Il procure de plus un effet rafraîchissant et est donc particulièrement agréable lors des chaudes journées d'été.

Des exfoliations régulières aident à lutter contre les pores obstrués

Les peelings sont particulièrement efficaces pour les pores obstrués : Les petites particules contenues dans le produit permettent de nettoyer la peau tout en douceur et de dilater les pores. Le Epiermal Re-Texturizing Micro-Dermabrasion de Kiehl'sa en outre un effet lissant sur la peau et lui confère un aspect plus éclatant et plus frais. L'utilisation régulière de cet exfoliant pour le visage permet d'en réduire les impuretés.

Si vous accordez beaucoup d'importance aux ingrédients naturels, le Kiehl's Pineapple Papaya Facial Scrub est exactement ce qu'il vous faut : des petits morceaux de fruits de papaye et d'ananas nettoient la peau en douceur. De plus, le peeling n'est pas parfumé et convient donc particulièrement aux peaux sensibles.

Soin intensif avec des masques purifiants

Vous pouvez obtenir un nettoyage particulièrement durable et intensif de la peau de votre visage à l'aide de masques pour le visage. Le Rare Earth Deep Pore Cleansing Mask Rare Earth Deep Pore Cleansing Mask de Kiehl's aide à extraire les graisses et les impuretés des pores et à ainsi les ouvrir. Appliquez le masque de préférence le soir sur la peau nettoyée du visage. Après un court temps de pose, votre peau est déjà sensiblement plus douce et apaisée. L'argile contenue dans le masque permet de nettoyer la peau en douceur. Leses rougeurs sont ainsi également atténuées et la peau semble visiblement détendue.

Réduire les pores obstrués sur le corps

Les pores obstrués peuvent apparaître non seulement sur le visage, mais aussi sur le corps. Si vous voulez les prévenir efficacement, les gommages pour le corps sont également idéaux pour ouvrir les pores et réduire les impuretés de la peau. Vous pouvez obtenir cet effet avec le Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de Kiehl's: L'effet exfoliant doux du produit libère la peau de ses impuretés et la nettoie en profondeur. Le Epidermal Re-Texturizing Micro-Dermabrasion Peeling de Kiehl's est tout aussi doux et en même temps intensément nettoyant, car il rend la peau plus lisse, plus claire et plus lumineuse.

Si vous avez des pores obstrués sur le corps, vous pouvez aussi nettoyer les différentes parties cutanées, par exemple le dos ou les bras, à l'aide du Rare Earth Deep Pore Cleansing Mask de Kiehl's. Le Rare Earth Pore Refining Tonic de Kiehl's permet de réduire les pores visibles non seulement sur le visage, mais aussi sur tout le corps. De plus, le produit atténue les signes de peau grasse, comme c'est souvent le cas au niveau du décolleté ou du dos.

Que ne faut-il pas faire en cas de pores obstrués ?

Si vous remarquez que vos pores sont obstrués ou que votre peau présente des impuretés, il est préférable de la laisser tranquille et de la nettoyer comme indiqué. Si vous pressez les boutons ou les points noirs, cela provoque souvent une inflammation et les impuretés de la peau ne peuvent pas guérir tranquillement. Veillez également à ne pas vous toucher le visage trop souvent au cours de la journée. Souvent, en raison du contact élevé de nos mains avec toutes sortes de bactéries et de virus, beaucoup se retrouvent sur les mains et les doigts, et ne doivent pas être étalés sur le visage.

Pas de maquillage si possible en cas de pores obstrués

Il faut également éviter, dans la mesure du possible, de se maquiller lorsque les pores sont obstrués. En appliquant un fond de teint lourd ou de la poudre, la peau est en outre congestionnée et ne peut pas respirer pendant la journée. Il est préférable d'opter pour une BB-Cream légère ou un fond de teint sans huile afin de ne pas surcharger davantage les pores obstrués. Veillez également à nettoyer régulièrement vos pinceaux de maquillage afin d'éviter là aussi les bactéries et les particules de peau qui peuvent obstruer les pores.

Des soins adaptés font toute la différence !

En cas de pores obstrués ou d'impuretés cutanées, il est particulièrement important de nettoyer et de prendre soin des zones concernées. N'en abusez pas pour autant, car les nettoyages trop fréquents ou des soins trop importants sont également néfastes pour la peau. Un nettoyage excessif détruit la barrière cutanée de la peau, ce qui peut la rendre sensible.

Kiehl’s Must Haves

Message d’orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil